Europe

Göteborg - Décembre 2023

22/12/2023 11:07
Cette année on a décidé de faire l’habituel week-end à la recherche de l’atmosphère et des marchés de Noël à Göteborg, en Suède. Le choix a été dictée surtout par les prix des vols, car ils sont encore extrêmement élevés. Les vols, justement, on les a réservés avec Air France : 291,45€ pour...

Bâle - Septembre 2023

12/09/2023 11:49
Et après Genève et Zurich (vous trouverez ici notre voyage) cet été on a décidé de faire un autre week-end dans une autre ville suisse : Bâle. Tout d’abord, comme toujours, nous avons réservé le vol : avec Air France depuis Paris (on habite dans sa région) jusqu’à Bâle on a payé 234,58€...

Rhodes - Juillet 2023

28/07/2023 16:32
Après plusieurs années finalement nous aussi on est partis une semaine sur la splendide mer des îles grecques. En 2020 on avait programmé deux semaines en Crète, mais l’épidémie de Covid est passée par là. On a réservé relativement tard cette fois, vers mi-mai pour partir à la mi-juillet, car on...

Cap Nord - Mai 2022

10/07/2022 17:55
Nous avons longuement rêvé d’une croisière sur les fjords de Norvège jusqu’au Cap Nord, même si les croisières en général ne nous ont jamais emballé celle-ci était vraiment la seule (ou presque) qui nous attirait. Les prix avec le célèbre Express côtier Hurtigruten sont toujours très élevés (en...

Madère - Septembre 2021

04/01/2022 10:35
Cette année aussi la pandémie du Covid 19 a chamboulé nos programmes pour les vacances d’été (même si pour nous il s’agit de vacances d’automne, à la mi-septembre) : une fois de plus le voyagé en Afrique du Sud programmé en 2020 et déjà décalé en 2021 a été reprogrammé pour 2022 (en espérant...

Porto - Février 2020

08/08/2020 09:52
Fort heureusement juste avant que la crise du Coronavirus éclate et révolutionne nos vies et le monde entier nous avons fait un dernier week-end en légèreté, sans savoir ce que nous tous on aurait dû affronter quelques jours après. Le choix s’est porté sur la splendide ville de Porto : en...

Vilnius - Novembre 2019

10/12/2019 18:29
Et après Riga (et la Lettonie) et Tallinn (et l’Estonie) c’est le tour de Vilnius (et la Lituanie) pour compléter notre découverte des merveilleux Pays Baltes. Comme pour Tallinn nous avons dû quand même attendre trois jours consécutifs car il n’y a pas de vols directs à des horaires intéressants...

Tallinn - Novembre 2019

01/12/2019 09:48
Après la belle découverte de Riga et de la Lettonie nous avions envie de visiter également les autres Pays Baltes. Malheureusement depuis Paris (où l’on habite) il n’y a pas de vols directs tous les jours (ou à des horaires pas pratiques), donc on a dû attendre la bonne occasion pour avoir trois...

Vienne - Juillet 2019

13/09/2019 15:41
Nous avons été tous les deux à Vienne il y a longtemps séparément pendant un voyage scolaire. Cela faisait donc longtemps qu’on voulait y retourner ensemble. Mais le cout des vols nous décourageait à chaque fois qu’on essayait, mais cette année nous avons enfin trouvé la bonne occasion ! Les...

Varsovie - Février 2019

09/08/2019 14:54
Il y a quelques années nous sommes allés à Cracovie avant Noël pour découvrir cette belle ville et pour profiter de l’ambiance de Noël avec ses décorations et ses marchés. C’était notre première fois en Pologne et nous l’avons beaucoup aimé, au point de décider de revenir dans ce beau pays pour...

Cracovie - Décembre 2017

23/02/2018 18:25
Cette année pour notre voyage traditionnel à la découverte des marchés de Noël nous avons choisi la Pologne et plus en détail la belle Cracovie. Une première absolue pour nous dans les deux cas. Comme toujours la première chose que nous avons réservé ont été les vols. Et comme cela nous arrive de...

Romantische Straße - Juillet 2017

01/08/2017 11:23
Ce week-end sur la suggestive Romantische Straße sur le Rhin entre Mainz et Coblence a eu une gestation longue et difficile. En effet nous voulions profiter du long week-end du 14 juillet pour une petite pause. La première destination qu’on avait détecté et même réservé c’était Salzbourg en...

Zurich - Juin 2017

05/07/2017 14:34
En 2017 il y a eu plusieurs longs week-ends de 3 jours et nous avons essayé d’en profiter à chaque fois pour faire un voyage. Le week-end e la Pentecôte nous aurions dû aller en Alsace en voiture. Malheureusement une grève des pompes à essence et la mauvaise météo nous ont obligé à changer d’idée...

Islande - Mai 2017

16/06/2017 14:09
Ce printemps un rêve s’est réalisé : une vacance de quelques jours en Islande ! Cela faisait longtemps qu’on avait envie de visiter ce lieu mystérieux et sauvage et cette année grâce au stop-over proposé par Icelandair nous avons réussi ! En effet nous avons passé 3 nuits dans cette...

Oslo - Mai 2017

09/06/2017 15:21
Cette année nous avons décidé de profiter des longs ponts de mai pour  explorer quelques capitales du nord. Après Copenhague (vous trouverez ici notre voyage) le choix de la destination du pont du 8 mai a été Oslo. Comme toujours les vols ont été la première chose que nous avons...