Amerique du Nord

British Columbia et Alaska - Septembre 2023

23/11/2023 11:46
L’Amérique du Nord c’est sans doute une de nos grandes passions car elle offre des grandioses spectacles naturels et des villes cosmopolites avec beaucoup d’intérêts. Cette fois on a décidé de marier nos passions en visitant aussi bien le Canada que les Etats Unis. Comme d’habitude une fois les...

East Coast en train - Mars 2023

02/06/2023 16:32
Ce voyage à la découverte des villes américaine de la East Coast, comme presque tous les voyages qu’on a faits, était sur notre liste depuis longtemps et cette année on l’a réalisé ! Comme d’habitude la première chose qu’on a réservé ont été les vols depuis Paris, car on habite dans sa région,...

Retour à New York - Mars 2022

29/04/2022 14:13
Nous voilà à nouveau à New York après cinq ans ! Et c’est la quatrième fois qu’on y retour, car New York est sans doute la ville où l’on se sent plus chez nous même si on n’y a jamais habité ! En effet une fois les vacances de mars signées on s’est demandé où aller et surtout si après...

Canada: Québec, Bas St. Laurent, Gaspésie - Septembre 2019

22/10/2019 20:46
Cette année on voulait retourner au Canada pour nos vacances d’été/automne. L’idée c’était d’aller en Alberta et faire un beau circuit dans les exceptionnels Parcs Nationaux des merveilleuses Montagnes Rocheuses canadiennes. Nous avions déjà décidé l’itinéraire et acheté des guides. Mais quand on a...

Canada, les Maritimes : Nouvelle Ecosse, Nouveau Brunswick & Île Prince Edouard - Septembre 2017

07/11/2017 14:50
Après trois années notre envie de retourner dans ce pays merveilleux qui est le Canada est devenue insoutenable (vous trouverez ici notre voyage en Ontario et Québec). Et encore plus d’y retourner pendant la période de l’année où les couleurs chaudes de l’automne se manifestent dans la splendeur du...

Printemps à New York - Mai 2017

10/07/2017 13:55
Et après Pâques et Nouvel An cette année nous sommes retournés à New York pour la troisième fois en trois ans, car « New York is always a good idea ! » En effet nous avons profité d’une idée très intéressante d’Icelandair : le stop-over. Mais de quoi s’agit-il ? C’est la...

Nouvelle Angleterre : Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island & Vermont - Septembre 2016

28/11/2016 13:43
Cette année nous avions un large choix pour nos vacances d’été (ou presque vu que nous partons toujours en septembre…) et au final c’est la Nouvelle Angleterre qui a gagné la concurrence du Canada, de la Californie et des grandes villes de la East Coast. Pourquoi la Nouvelle Angleterre ? Parce...

Nouvel An à New York - Janvier 2016

21/01/2016 10:20
Eh oui, le rêve de passer Nouvel An dans la Grosse Pomme est devenu réalité cette année pour nous ! À vrai dire tout s’est passé par hasard : en effet nous avions décidé de revenir à New York une deuxième fois (si cela vous intéresse vous trouverez ici notre premier voyage) pendant la...

Parcs Nationaux US : Arizona/Utah/Colorado - Septembre 2015

26/10/2015 16:21
Ça faisait longtemps que nous rêvions de revenir aux USA pour continuer à visiter ses merveilleux Parcs Nationaux. La première fois c’était en septembre 2010 (si vous êtes intéressés vous trouverez ici notre voyage). Nous avons eu l’occasion cette année et nous avons décidé de partir à nouveau en...

Canada : Ontario & Québec - Septembre 2014

22/10/2014 18:26
Depuis longtemps pour nous le Canada était un rêve et un mythe. Et depuis longtemps nous comptions faire un voyage dans cet immense pays. Tout d’abord nous avons choisi la période : bien sûr l’automne, car les couleurs de l’automne canadien sont très célèbres et les paysages sont encore plus...